Traditionnellement, lors de la cérémonie du thé que l’on appelle chanoyu, on déguste les mochis accompagnés d’un thé matcha. Matcha désigne la poudre de thé vert mais également la boisson que l’on prépare traditionnellement lors de la cérémonie du thé. Cette box vous permettra d’apprendre à le confectionner. En accompagnement, nous avons sélectionné des mochis dont les parfums s’accorderont harmonieusement au matcha.
Elle comprend :
- un chasen, fouet en bambou qui est l’outil indispensable pour confectionner le matcha de manière traditionnelle.
- un sachet de matcha, 30g. Notre matcha provient des vergers de Kirishima, dans le sud de la péninsule japonaise où il est cultivé et moulu sans aucun traitement chimique. Il est équilibré, doux iodé et végétal, avec cette note beurrée caractéristique. C’est un matcha unique, que l’on peut utiliser dans ses recettes de gâteau ou pour réaliser la boisson iconique servie pendant la cérémonie du thé (recette ci-dessous). Le matcha est un trésor diététique, car il très riche en antioxydants et acides aminés.
- une fiche recette pour réaliser son matcha maison.
- un coffret de 8 mochis « matchamicaux », composé de parfums qui s’accorderont au matcha, chacun à leur manière : 2 mochis yuzu, 2 mochis anko, 2 mochis matcha et 2 mochis sésame noir.
Nos mochis sont confectionnés artisanalement et envoyés au plus tard le lendemain de leur confection, avec livraison sous 24h à 48h.
Pour les commandes e-boutique en livraison par Chronopost ou en retrait à notre atelier de Saint Martin le Beau, nos mochis sont conditionnés sous sachet scellé dans des alvéoles pvc 100% renouvelable. Ce conditionnement ainsi que le coffret cartonné dans lequel il est logé permet de protéger vos mochis pendant leur transport, et leurs éventuels aléas. Une étiquette avec le rappel des parfums associés à des numéros vous permettra de les identifier parmi les niches, numérotées de 1 à 8. Dans leur format d’expédition, nos mochis sont conditionnés de manière à être conservés 7 jours à compter de leur jour de fabrication (voir sur l’étiquette du coffret). Une fois le sachet ouvert, les mochis sont à consommer le jour même ou le lendemain au plus tard.
Pour les commandes en retrait boutique ou en livraison par coursier, nos mochis ne sont pas conditionnés sous atmosphère et sont à déguster le lendemain au maximum.
Nos mochis se conservent à température ambiante, à l’abri de la lumière. Eviter le réfrigérateur qui les durcit.
Retrouvez la liste des ingrédients et les valeurs nutritionnelles de nos mochis en cliquant sur les parfums concernés sur la page Nos mochis