Mochi sundae matcha et cacahuètes

Ceux qui suivent La Maison du Mochi sur les réseaux ou qui viennent nous voir dans notre boutique du 30 rue Legendre, le connaissent déjà. Le mochi sundae est, comme tout sundae, une glace onctueuse servie avec du caramel et des cacahuètes. Mais à La Maison du Mochi, on y ajoute aussi de gros cubes de mochis bien moelleux, qui apportent un jeu de textures supplémentaire : entre le fondant de la glace, le croquant des cacahuètes, et l’élasticité du mochi. C’est personnellement mon gros péché mignon de l’été, encore bien davantage que les mochis glacés que j’ai du mal à manger sans me geler les dents. Pour ceux qui ne peuvent pas venir le goûter en boutique, voici comment le fabriquer maison. Le tout de manière végétale et sans gluten, comme tout ce que nous faisons.

Mochi sundae matcha et cacahuète
Pour 1 sundae

Temps de préparation : 20 minutes

Matériel
Un micro-onde ou cuit-vapeur

Ingrédients
Glace au matcha
Caramel
Cacahuète salées
Fécule de maïs ou de tapioca
Pour la pâte à mochi : 70g sucre de canne bio, 80g farine de riz gluant, 140g d’eau.

  1. Mélangez riz gluant, sucre et eau, recouvrez le bol d’une assiette. Faites cuire le tout 30 min à la vapeur, ou deux fois 1min40S au micro-onde en mélangeant à mi-cuisson. Une fois cuite, versez la pâte dans une boite saupoudrée de fécule de maïs et laissez refroidir quelques heures.
  2. Dressez : déposez au fond d’un bol quelques cubes de mochi, puis ajoutez une boule de glace, du caramel et saupoudrez de cacahuètes.

Découvrez également nos recettes de uguisu mochi, ichigo daifuku, ohagi mochi, et bien d’autres encore !